Les équipements pour une piscine écoresponsable
La protection de l’environnement et les économies d’énergie passent par une meilleure gestion de
l’eau de votre piscine. Même si des techniques anciennes ont déjà fait leur preuve, de nouveaux
équipements arrivent pour tendre vers une piscine écoresponsable. Nous pouvons vous conseiller
sur les bonnes pratiques à adopter afin de réduire l’impact environnemental de votre piscine.
Le traitement de l’eau écologique et naturel plus puissant que le chlore: l’ozone…
L’ozone est un dérivé de l’oxygène. C’est un système de traitement écologique et naturel pour traiter l’eau des piscines. L’ozone est un gaz instable, il est donc produit directement dans le local technique par le biais d’un ozonateur (il fabrique l’ozone à partir de l’oxygène de l’air ambiant). Ce procédé permet la destruction de toutes les matières organiques (bactéries, germes, virus). Pour prolonger ses effets, l’apport d’un produit rémanent tel que le chlore est à prévoir en infime quantité.
L’ozone est devenu une référence de qualité pour l’eau potable, la ville de Nice profite de ce traitement depuis 1907.
Nouveauté: la gestion intelligente…votre assistant de piscine
Horloge connectée: Grâce à un boîtier de commande, une antenne relais et une application mobile, l’utilisateur peut visualiser et piloter de n’importe quel endroit, depuis son mobile, sa tablette ou son PC, le temps de filtration, deux équipements auxiliaires de sa piscine (chauffage, robot ou projecteur) et voir les paramètres de l’eau. La filtration peut être thermo réguler: une sonde analyse la température de votre eau et votre temps de filtration est adapté automatiquement en fonction générant ainsi de substantielles économies d’énergie.
La domotique: Aujourd’hui, elle est présente dans tous les domaines. Couplée avec un traitement automatique à l’ozone,vous êtes équipé d’un écran tactile avez une vue générale de vos équipements, vous pouvez les piloter d’un simple clic. Nous pouvons aussi accéder à ses fonctions et vous proposer un contrat de location, de surveillance et de pilotage de vos équipements. En cas de recharge de produits à faire ou d’anomalies nous sommes informés à distance et pouvons intervenir.
Le suivi est personnalisé et vous n’avez plus à intervenir vous-même !
Limitez la pollution extérieure ainsi que l’évaporation de l’eau…
Couvrir sa piscine avec un volet, une couverture à bulles ou une couverture à barres permet de considérablement limiter l’évaporation naturelle de l’eau. Cela permet également de limiter les salissures qui tombent dans l’eau et qui vous obligent à utiliser plus de produits pour dépolluer votre eau.
Utilisez un procédé filtrant approprié et bien dimensionné…
Le filtre multi cartouches est le plus économique pour votre consommation d’eau. Il suffit de sortir les cartouches et de les rincer 1 à 2 fois par an (contrairement au sable, qui lui, vous fera jeter plusieurs centaines de litres à l’égout, chaque semaine). De plus leurs finesses de filtration réduiront la consommation de produits annexe, comme la floculation ou votre désinfectant.
Chauffez votre eau en utilisant les calories présentes dans l’air…
Investir dans un système de chauffage pour votre piscine représente un coût plus ou moins important. Certains appareils sont onéreux à l’achat mais consomment peu d’énergie, tandis que d’autres installations sont peu coûteuses mais très énergivores.
Surveillez les paramètres de votre eau…
S’assurer de l’équilibre de l’eau auprès d’un professionnel en début de saison puis en faire vos analyses d’eau régulièrement pour ensuite les ajuster vous permettra de ne pas avoir une eau qui devient verte et d’utiliser trop de produits ni de vider partiellement la piscine pour récupérer une eau claire.
Des solutions existent… Contactez-nous?
|
|